INDIA

© ChPL 21 dec. 2013

Bombay Colaba (India)
© ChPL – dec.2013

Retour d’Inde, voyage express 16 ans après…

Découverte d’une nouvelle Inde toujours aussi colorée à l’heure des tels cellulaires, anywhere, où se juxtapose une grande disparité (richesse et pauvreté) et diversité religieuse. C’est aussi un brouhaha continuel, des klaxons à tout va … (« Horn Please » !), un trafic densifié où les plus belles cylindrées s’imposent sur les routes …

Puis, des hommes partout beaucoup d’hommes, de jeunes hommes. C’est clair, l’Inde est en déficit de jeunes filles. On y ressent une homosexualité sous-jacente, naturelle et vitale. Heureusement je me dis car il y en aurait tant de laissés pour compte.  Et pourtant l’homosexualité y est interdite, passible de peine ! Le paroxysme du pays sous le poids d’une tradition séculaire privilégiant toujours les naissances masculines mais refusant l’évidence. C’est curieux car dans mes retours de photos j’y ai beaucoup plus de femmes. Mais elles sont tellement belles, si souvent mises en valeur et en couleur partout même sur les immenses panneaux publicitaires …

Enfin, l’Inde en pleine ébullition économique, des travaux, des immeubles en construction partout. Notamment dans le Kerala, ce petit Etat du Sud, parcouru de long en large – époustouflant de beauté ! L’eau y coule à flot. …

Inde, envie d’y revenir.

Ch

Ma galerie photos, souvenir images :

Publicités

N'hésitez pas à réagir ou à apporter plus d'infos :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s