MH370, quand la paix s’invite à la DSA

Quand la paix s’invite au 14e Salon Mondial des Services Défense et Sécurité des Etats ( » Global Defence Services and Government Security Event ! ») DSA2014brochure_v2

Se tient actuellement (du 14 au 17 avril 2014) le 14e salon de la DSA 2014 (Defense Service Asia) à Kuala-Lumpu, hébergé, pris en charge et co-réalisé par le gouvernement malaisien. Salon où s’y côtoient les « vendeurs » d’armes du monde, 48 pays participent. Curieuse coïncidence alors que parallèlement la disparition du vol MH370 a mis en oeuvre les moyens colossaux « secret défense » (Terre-Mer-Air), des pays engagés >> dans un but tout autre.
Le monde serait-il en train de changer ?

______________

Il était tout naturel que Datuk Seri Hishammuddin Hussei, ministre de la Défense s’exprime en ouverture : « La tragédie MH370 a testé les mécanismes du bilatéralisme et du régionalisme, et ils n’ont pas été pris en défaut », a déclaré ici ce soir, M.Hishammuddin.

http://www.nst.com.my/latest/font-color-red-mh370-tragedy-font-incident-shows-strong-bilateralism-regionalism-at-work-1.565776?cache=03 (New Straits Times, journal malaisien pro-gouvernemental)

  • « La disparition de l’avion de la Malaysia Airlines a servi de rappel – la fragilité de la vie et la nécessité d’évaluer les liens entre les nations. Grâce à notre angoisse, une chose est claire : le monde est une communauté, et nous sommes ses citoyens.
  • À cet égard, la Malaisie a estimé que la nécessité d’une collaboration stratégique entre gouvernements n’a jamais été aussi urgent qu’aujourd’hui, dans ce paysage mondial de sécurité hyperconnectée. »
  • « (…) Tant que les gouvernements du monde consacreront des ressources pour bâtir leur défense, ils devraient nécessairement mettre autant de moyen pour les autres priorités nationales, pour un juste équilibre. » (…)

Articles précédents :

  1. Mystère du vol MH370 Malaysia Airlines :
    Retour sur une disparition inexpliquée – (dern maj 7 avril 2014)
  2. MH370 et les Maldives ?  – (6 avril 2014)
    Amène à penser que toutes les sources de données classées ‘SECRET DEFENSE’ des autres pays, ont convergé vers une même conclusion >> Sud de l’Océan indien.
Publicités

N'hésitez pas à réagir ou à apporter plus d'infos :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s