MH370 : Qui étaient les 2 Ukrainiens du vol ?

Passeport Ukraine

Oleg Chustrak et Sergii Deineka ces 2 Ukrainiens de 45 ans originaires d’Odessa faisaient partis des passagers. Ils étaient familiers l’un de l’autre. Leur nom en cyrillique : Олег Chustrak et Сергей Дейнека (sous réserve).

Mais qui sont-ils ? Cette question a mobilisé nombreux internautes sur les forums, en début d’enquête, mais peu d’infos claires ressortent dans les recherche du net. Cf. Forum godlikeproductions (en anglais), en réponse à la question : « MH 370: Who are Oleg chustrak and Sergii Deineka? ».

>> Oleg Chustrak travaillait chez UTEL, semble-t-il (compagnie de télécommunication en Ukraine et filiale de Ukrtelecom, l’opérateur de téléphonie fixe gouvernemental). + Cf album photos d’Oleg

Info + : Utel a lancé le premier réseau cellulaire 3G commercial du pays basé sur la norme UMTS / HSDPA, le 1er Novembre 2007. Actuellement UTEL est le seul réseau en Ukraine qui offre UMTS 2100 services (autres fournisseurs offrent la technologie CDMA). C’est la couverture 3G n’existe que dans les grandes villes.

>> Quant à Sergii Deineka, pas de mystère, (info prise ) il était vraisemblablement un diplomate russe attaché à l’ambassade en Malaisie et partait en vacances à Pékin. Il avait une femme et jeune famille et aimait la plongée.

Enfin bien qu’au 7 mars 2014 la Russie et l’Ukraine deux pays distincts n’étaient pas encore en clash … Il avait peut-être donc la double nationalité (Russe/Ukraine)

________________

Puis le 28 avril 2014, GeoResonance crée le buzz ! Cette société privée australienne (basée à Adelaïde) déclare avoir localisé le vol  MH370, tout au moins un Boeing 777 au large de l’Inde – dans le golfe du Bengale, soit bien plus au Nord que les recherches officielles.
Or il se trouve que GeoResonance serait dirigée par l’Ukrainien Pavel Kursa, un ancien militaire spécialiste des radars, infos grapillées par des internautes. Car sur le site de GeoResonnance, tout est réserve aucune information donnée sur l’équipe.

_______

L’Ukraine en pleine tourmente est au coeur du débat.
Il est bien curieux de la voir apparaitre dans cette  mystérieuse disparition du vol MH370.

Publicités

N'hésitez pas à réagir ou à apporter plus d'infos :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s